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homup révolutionne la commission d'agence

En Belgique, la moyenne des commissions d’agence pour une vente immobilière est de 3,63% du montant de la vente.

Chez homup, nous refusons de tels montants. Notre tarification est au forfait. Simple, transparent, juste et économique ! 

Quelques exemples de vos gains:

Vous vendez un appartement de 250.000 euros

à la place de payer 3,63% de commissions en moyenne, vous payez le forfait homup de 5.900 euros tous frais compris. 

Vous vendez une maison de 450.000 euros

à la place de payer 3,63% de commissions en moyenne, vous payez le forfait homup de 9.500 euros tous frais compris. 

Vous vendez un immeuble de 850.000 euros

à la place de payer 3,63% de commissions en moyenne, vous payez le forfait homup de 14.900 euros tous frais compris. 

Les étapes d'une vente avec homup

étape 1
Vidéoconférence / appel téléphonique initial
Vidéoconférence / appel et signature de la mission

Ce premier contact en vidéoconférence (ou par téléphone) nous permet de dessiner ensemble les contours de votre projet, de notre intervention et de vos attentes. Une fois le tout clarifié, nous vous faisons parvenir par email notre lettre de mission à signer.

étape 2
Premier rendez-vous et estimation
Rendez-vous et dossier technique

Rendez-vous à l'adresse du bien à vendre. Estimation de celui-ci et mise en place d'un affichage (panneau), réalisation d'un dossier photos professionnel, d'une visite virtuelle et création du dossier technique de votre bien (PEB, attestation de conformité électrique, …)

étape 3
Mise en avant
Mise en avant et recherche d'acquéreurs

Mise en avant de votre bien sur les meilleurs supports de communication, prise de rendez-vous avec les prospects, visites réalisées par un professionnel, réception des offres, suivi en ligne par vos soins de toutes les démarches entreprises (accès intranet privé)

étape 4
Offre finale et compromis
Offre finale et compromis

Une fois le bon acheteur trouvé, on passe à la signature d'une offre d'achat, la rédaction d'un compromis avec votre notaire, la réception d'un éventuel acompte, et la mise en place de la signature des actes avec le/les notaire(s)

étape 5
Finalisation de la vente
Signature de l'acte de vente

Une fois la date de l'acte fixée, nous vous accompagnons à l'acte, assurons le transfert des compteurs, la remise des clés, et vérifions que tout se passe dans les règles de l'art dans le but de défendre vos intérêts.

Notre offre de prix en détail

Nos prix sont au forfait. En fonction du bien qui est vendu et du niveau de services que vous désirez. Transparent. Facile. Clair.

Le montant ci-dessous est EXACTEMENT ce que vous paierez, uniquement en cas de vente réussie. Aucun risque, aucune surprise. 

Simple

5.900 EUR ttc
  • Agent immobilier dédié
  • Estimation gratuite de votre bien
  • Photos professionnelles
  • Publications multi-sites (immoweb...)
  • Accès plateforme Homup-vendeur
  • Réservé aux biens de - de 300.000EUR

Offre réservée à la vente de biens de moins de 300,000 euros sans accès à la 3D virtuelle. Commission uniquement payable après réussite de la vente lors de l’acte de vente de votre bien. 

Offre Premium ouverte à tous les biens vendus en dessous de 500.000 Euros hors frais et qui désirent profiter des techniques les plus modernes de présentation. Commission uniquement payable après réussite de la vente lors de l’acte de vente de votre bien. 

Premium +

14.900 EUR ttc
  • Offre Simple +
  • Visualisation de vos biens en 3D
  • Visite virtuelle guidée
  • Plans de sol et métré
  • Marketing dédié haut de gamme
  • Réservé aux biens de + de 500.000 Euros

Offre Premium+ ouverte à tous les biens vendus au delà de 500.000 Euros hors frais et qui désirent profiter des techniques les plus modernes de présentation. Commission uniquement payable après réussite de la vente lors de l’acte de vente de votre bien. 

Pourquoi une offre Premium ?

1 %
Impact positif

75% des clients et visiteurs potentiels considèrent une visite virtuelle comme un outil majeur ayant un impact positif sur leur décision.

1 %
Digital Marketing

Les publications ayant recours à l’imagerie 3D et aux visites virtuelles obtiennent 50% de clics en plus que celles qui utilisent des photos standards uniquement.

1 %
Simplicité des coûts

95% des clients sont favorables à la mise en place d’un montant forfaitaire. Moins complexe, plus transparent et moins cher qu’un pourcentage du montant de la vente.

Estimation gratuite de votre bien

Commençons l’analyse de votre besoin et faisons une estimation précise et personnalisée. L’analyse est gratuite et sans engagement aucun. N’hésitez pas ! 

Discutons de votre projet

Vous voulez vendre un bien? Prendre un rendez-vous tout de suite? Aucun souci !

Un tête-à-tête de 30 minutes entre nous pour parler de votre projet. Choisissez le meilleur moment ci-dessous pour un appel vidéo avec un de nos experts. Simple, facile et sans aucun engagement !

Questions fréquentes sur la vente

Une agence en ligne ne veut pas dire absence de contact. Un expert sera dédié à la vente de votre bien, et sera votre interlocuteur pendant toute la durée de la procédure. Néanmoins, nous utilisons les meilleurs outils technologiques pour vous faire gagner du temps, vous éviter des déplacements, limiter les contacts physiques et répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Nous partons du principe que le travail nécessaire à la vente d’un bien, et le coût y afférent, ne doivent pas varier de manière importante en fonction du prix de vente de celui-ci. Nous avons donc investi dans des technologies et mis en place une organisation, une communication, et un service, nous permettant d’atteindre les objectifs que vous nous fixez, à un prix correspondant au travail réalisé, en toute transparence.

Aujourd’hui, plus que jamais, la tendance est à l’optimisation des services, afin de rencontrer vos souhaits en un minimum de temps. Le marché réagit de plus en plus aux nouvelles technologies, et la récente crise sanitaire en est la démonstration.

Absolument pas! Nous avons même négocié des conditions avec des partenaires pour limiter les coûts au maximum pour toutes les formalités dites “techniques”, comme la réalisation des PEB, des attestations de conformités électriques, ou autres démarches. Tout sera précisé contractuellement.

Notre équipe est composée d’agents maîtrisant chaque département du secteur de l’immobilier. De plus, nous comptons également des commerciaux formés, agréés IPI et originaires de différentes régions de la Belgique, maîtrisant les valeurs de marché propres à chacune de ces régions et habilités à vous conseiller et à défendre vos intérêts. Une équipe professionnelle, un équipement à la pointe, et un tarif unique en son genre. C’est cela l’engagement homup.

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