Homup Srl – numéro d’entreprise : 0761 467 618 – siège social : Rue de l’Eglise 27A, B-4602 Visé – agent immobilier agréé en Belgique par l’IPI sous le numéro 512013
Autorité de surveillance: Institut professionnel des agents immobiliers, Rue du Luxembourg 16B, 1000 Bruxelles, Tel: 02 505 38 50, Fax: 02 503 42 23, Email: info@ipi.be, Website: www.ipi.be – code de déontologie de l’IPI
Assureur : couvert par une police d’assurance collective Responsabilité Civile Professionnelle et Cautionnement n° 730.390.159 conclue par l’IPI auprès d’AXA Belgium
Homup, par l’intermédiaire de son département comptable, assurera également l’ensemble des missions comptables relatives à la copropriété. Un contrôle rigoureux et régulier, permettra de traiter immédiatement les problèmes de paiement de charges, mais permettra également de vérifier la véracité des factures reçues, et de gérer de manière professionnelle l’ensemble des missions comptables de la copropriété, et notamment :
Aussi fastidieux soit-il, le volet administratif est une partie inhérente au métier de syndic. Votre syndic se doit de répondre à vos courriels, appels téléphoniques, mais doit également préparer les convocations aux assemblées générales dans les délais légaux, signer les contrats de maintenance divers, mettre à jour votre règlement d’ordre intérieur, et de manière générale, assurer l’ensemble des tâches liées à la gestion de votre copropriété.
Pour ce faire, nous avons un support administratif au bureau, bien aidé par un programme de gestion à la pointe, nous permettant de gagner du temps, que nous pourrons utiliser pour assurer une présence sur place lorsqu’elle est nécessaire. Être rigoureux dans les délais, tout en étant proche de nos clients, c’est une des valeurs de Homup dans ses activités de syndic.
Le syndic est l’organe exécutoire de l’association des copropriétaires, qui, elle, a plutôt un rôle décisionnel.
En ce sens, le syndic devra, sans que cette liste ne soit exhaustive :
Homup se chargera de l’ensemble de ces missions, de manière professionnelle et proactive, afin de rencontrer les souhaits et besoins de ses clients copropriétaires.
Il n’est pas toujours simple de trouver un bon locataire. D’ailleurs, le choix de celui-ci est parfois subjectif et n’offre pas toujours de garantie.
Depuis 2018, la législation relative au bail de résidence principale est régionalisée, et les règles sont donc différentes d’une région à l’autre.
Ajoutez à cela la législation sur le bail commercial, de droit commun, de colocation, d’étudiant, ou encore la loi anti-discimination, et vous vous retrouvez, selon vos besoins, avec des articles de loi et des règles, différentes d’un bien à l’autre.
Enfin, la question de sa relation avec le locataire est importante. Devez-vous bien vous entendre, devez-vous garder des distances, devez-vous l’appeler s’il est en retard du loyer, ou lui écrire…..?
Conscient de la récurrence de l’évolution des lois, et de la complexité des relations humaines, nous avons mis en place un service de location complet. En voici les étapes:
De manière professonnelle, et proactive, nous nous chargerons de toutes les démarches, afin de vous apporter la tranquilité d’esprit et la garantie du travail bien fait.
Investir dans l’immobilier n’est pas chose aisée.
Quelles sont les normes applicables actuellement, et quelles seront-elles demain? Conformité électrique, urbanistique, protection incendie, PEB, …. Cette liste est loin d’être complète et nécessite une vigilance accrue.
En effet, en cas d’erreur, vous pouvez vous retrouver avec un bien qui peut vous coûter le double de son prix d’achat.
Ensuite, après l’investissement, il faut pérenniser et assurer un suivi rigoureux de son patrimoine immobilier.
Fréquence d’entretiens du matériel incendie, des chaudières, des toitures, ….
A nouveau dans le but de vous aider et/ou de vous assiter dans ces démarches, Homup s’est entouré de sous-traitants, agréés, dans les différents métiers de la construction ou de la surveillance, afin non seulement de pouvoir au mieux vous renseigner lors de votre acquisition, mais en plus d’assurer un suivi attentif à la gestion technique de vos bâtiments, de sorte que ceux-ci continuent à prendre de la valeur, et n’en perdent pas.
La gestion de patrimoine immobilier est un métier à part entière, qui nécessite de nombreuses compétences, qu’elles soient techniques, juridiques, relationnelles, ou encore d’analyse du marché immobilier.
Conscient de la difficulté que représentent ces normes et/ou lois constamment en mouvance, Homup a décidé de créer un service “ALL-IN” scindé en plusieurs pôles, comme suit:
1. La recherche de locataires : mise en avant de votre bien, réception des candidatures, vérifications, discussion avec le propriétaire, validation du candidat, rédaction et enregistrement de tous les documents légaux et autres obligations (assurance, caution locative, …)
2. La gestion financière : vérification hebdomadaire du bon paiement des loyers et charges par le locataire, et gestion des rappels et mises en demeure, paiement des quotes-parts de charges propriétaire et locataire, indexation des loyers, paiement au propriétaire et reporting financier au propriétaire et locataire.
3. La gestion technique : vérification et planification des entretiens, devis et réalisation de travaux de réparation, d’amélioration ou de mise aux normes, gestion des urgences techniques signalées par vous ou votre locataire 24h/24, 7j/7
4. Et enfin, la gestion administrative et courante : le locataire est en contact exclusif avec Homup pour assurer la tranquillité du propriétaire. Nous assurons aussi la veille juridique et le cas échéant, travaillons avec un bureau d’avocat et des huissiers pour prendre en charge tout litige éventuel.